« oh c'est elle...chut elle arrive » « non mais regarde, elle ose même se montrer en publique... » « elle a un sacré culot celle là de se pointer ici.. »
L'adultère, avec un grand A. C'est quand un ou une épouse viole son serment de fidélité déclaré devant dieu pour aller trouver son plaisir et oublier un instant que la personne avec qui il ou elle s'est unis ne suffit pas à combler ses envies, son ennuie. Alors bien sur, la troisième personne qui intervient, l'amant, est toujours le ou la plus fautive, on oublie souvent que le mari est allée dans une pseudo maison close pour se faire mousser, ou que l'épouse à trouver un petit jeune en boite encore dans la force de l'âge. Non, on ne pense qu'a cet amant, cette tierce personne, celle qui détruit le couple, pourquoi ? Cette tierce personne éprouve aussi des sentiments. Le « c'est pour le cul » devient vite insuffisant. Elle en veut plus, plus de temps, de tendresse, de petit attention, puis un beau jour d'un « je t'aime ». Et là, aveuglé, l'époux veut faire plaisir et prononce ces trois mots, vérité ou parole en l'air ? En ce qui concerne Julianna, c'était la vérité, mystérieusement si dure à entendre. Le contraire les auraient éloignés de temps de litiges et de souffrance autour d'eux.
Tout à commencer il y a six ans. Enfin, il y a quatorze ans, c'était à la remise de diplôme de Julianna. Sa meilleure amie, Lucy a absolument tenu à faire le voyage, sans permis, son frère aîné, Noah, l'a conduite accompagné de sa petite amie, Zara. C'était la première fois que Ju' le voyait. Un simple regard lui aura suffit mais, elle n'était même pas sur qu'il ai retenu son nom. Puis les jours passèrent le visage de Noah ne fut plus qu'un souvenir lointain. Rien ne s’enchaînait vraiment comme elle se l'avait imaginé. Pas de prince charmant mais surtout de vilain crapaud. Pour une avocate, elle avait le don de s'attirer les ennuis avec les hommes, un voleur à l’étalage, un ancien prisonnier...bref, rien de bien sérieux et pourtant, elle les aura aimés, pas un amour passionnelle, certes, mais assez pour prendre du plaisir et être heureuse quelques temps. Ju' ne se souciait pas vraiment de sa vie privée. En toute femme indépendante qui se respecte, Julianna consacrait la majeur partie de son temps au travail.
Il y a 4 ans, Julianna a voulu changer de vie, recommencer tout à zéro. Elle a quitté Seattle pour Salem, plus précisement à Woodburn. Avec sa réputation, elle trouva de suite une place de médecin dans un grand hôpital de la petite ville. Lors de sa première réunion de médecin, la jeune femme reconnue aussitôt le visage de Noah Roseberry, le frère d'une de ses vieilles amies de l'Université. Il n'avait pas changé, le même regard noir, impassible, il ne laissait rien transparaître, aucun rictus, aucuns sentiments. La bague sur sa main gauche indiquait qu'il était marié. Un simple regard suffit provoquer en elle ce même sentiment éprouvé il y a quelques années. Le soir même, ils buvaient un verre dans une petite salle au fin fond du palais de justice. C'est là que tout a commencé, l'adultère.
Elle le savait, aucun avenir avec lui ne lui était promis. Lui et son épouse, Charlotte, avaient deux beaux enfants, une grande maison, un jardin fleuri, un chien...la vie rêvée pour toute les familles. Les Roseberry sont une famille respectée de Woodburn, un couple modèle en bref. Et elle ? Elle avait juste le droit à quelques heures de bon temps. Après 6 mois de relation cachée, elle y mit un terme, elle ne voulait plus vivre de relation vouée à l'échec et surtout ce sentiment de détruire une famille à petit feu. « Je t'appartiens, tu me contrôle Ju', c'est plus fort que moi, que nous ». Julianna se détestait tellement d'être tombée amoureuse d'un homme marié, d'un père, mais elle n'arrivait pas à passer à autre chose, à se faire une raison. Puis vint ce jour où Noah avoua tout à sa femme et demanda le divorce pour être avec elle, Julianna.
Heureuse et à la fois horrifiée, Julianna se sentit un peu perdu, elle retourna quelques semaines à Seattle auprès de sa famille avant de répondre à la question que toute les femmes rêvent d'entendre un jour. Elle allait être heureuse mais à quel prix ? A cause d'elle, une famille venait d'être brisée, des enfants ne verront plus jamais leur deux parents lors d'un repas, plus de sortie en famille, juste cette blonde qui est venue tout gâcher. Mais Julianna l'aimait tellement, elle est revenue et à dit oui. Mais, à Woodburn, tout le monde connaît leur histoire, les regards et les messes basses ne mentent pas, la ville n'aime pas Julianna et elle le sait, elle y ai perçue comme une simple maîtresse et non pas une épouse.